L’IRT Nanoelec collabore avec le laboratoire G2ELab

Le programme POWERGAN de l’IRT Nanoelec démarre une collaboration avec le laboratoire G2ELab de Grenoble-INP sur l’électronique de puissance à base de composants en Nitrure de Gallium épitaxié sur substrat Silicium (GaN/Si).

L’entrée du G2ELab, laboratoire de Grenoble INP expert en électronique de puissance, dans le programme POWERGAN renforce le niveau d’excellence du consortium et contribue à ses objectifs de formation.

Le G2Elab est reconnu internationalement par la communauté scientifique et industrielle. POWERGAN va bénéficier de ses compétences de pointe en matière de co-design de convertisseurs de puissance innovants : simulation électrique et thermique, conception électronique, packaging, test.

La dynamique de recherche du G2Elab va désormais pouvoir s’appuyer sur les technologies développées dans POWERGAN (composants, packaging, simulation) et les défis identifiés par les partenaires de POWERGAN ne vont pas manquer de stimuler la créativité des chercheurs du G2Elab.

Le premier défi relevé par le G2ELab est la maîtrise des perturbations électromagnétiques engendrées par les commutations très rapides des composants GaN/Si.