Diffusion technologique

En matière de diffusion technologique, Nanoelec est doté de deux dispositifs complémentaires : System Lab et Easytech. Le premier construit une offre sur la base de technologies disponibles intégrées pour de nouvelles fonctions et de nouveaux usages tandis que le second part des besoins exprimés par les PME et ETI.

  • A partir de méthodes d’innovation collaboratives, les équipes impliquées dans System Lab conçoivent et développent des maquettes fictionnelles et des démonstrateurs sur la base de composants issus de partenaires des programmes de R&D de Nanoelec afin de recueillir les retours terrains sur les usages, les signaux faibles. Cette démarche permettra d’établir des roadmaps technologiques argumentées qui à terme faciliteront via des sociétés utilisatrices le déploiement de ces technologies dans de nouveaux domaines.
  • Easytech se focalise sur la diffusion de briques technologiques et l’extension de l’offre produit qu’elle permet, en partant avant tout des besoins exprimés par les PME. Celles-ci sont les principales cibles de cet outil qui a été construit pour dynamiser leur processus d’innovation. Les PME de tout secteur peuvent ainsi accéder à des briques technologiques avancées dans le domaine de la micro-nano électronique et par la même se diversifier, améliorer leurs produits existants ou leur processus de fabrication.

Easytech est piloté par le pôle de compétitivité Minalogic. Il est focalisé sur la valorisation de briques technologiques et la réussite des transferts technologiques, en partant avant tout du besoin de la PME ou ETI, dans une logique market pull. Le programme Easytech permet d’aider les PME à se diversifier et à améliorer leur produit existant ou leur processus de fabrication en ajoutant de l’intelligence. Il met en visibilité les technologies disponibles et pertinentes par rapport à leur problématique dans le domaine de la micro-électronique. Les cibles du dispositif Easytech sont les PME/ETI qui ont un projet de développement ambitieux de leur activité fondé sur l’innovation dans le domaine de la micro-électronique.

 

 

Cliquez ici pour prendre contact