Easytech

Le programme Easytech est un outil de valorisation de l’IRT Nanoelec, piloté par le pôle de compétitivité Minalogic. Il est focalisé sur la valorisation de briques technologiques et la réussite des transferts technologiques, en partant avant tout du besoin de la PME ou ETI, dans une logique market pull.

Faire bénéficier les entreprises, et notamment les PME et ETI de tout secteur, des formidables potentialités offertes par les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour améliorer leurs produits ou en proposer de nouveaux, est une idée récurrente. Toutefois, c’est réellement ces dernières années, avec d’une part une crise économique extrêmement sévère et un tissu économique français dont un des principaux problèmes est le besoin de montée en gamme des produits offerts, et d’autre part le caractère de plus en plus pervasif des TIC, que cet objectif est réellement devenu une nécessité.

> Objectifs

Le programme Easytech permet d’aider les PME à se diversifier et à améliorer leur produit existant ou leur processus de fabrication en ajoutant de l’intelligence. Il met en visibilité les technologies disponibles et pertinentes par rapport à leur problématique dans le domaine de la micro-électronique. Les cibles du dispositif Easytech sont les PME/ETI qui ont un projet de développement ambitieux de leur activité fondé sur l’innovation dans le domaine de la micro-électronique.

> Découvrez le programme

 

> En savoir plus

Cliquez ici pour prendre contact

 

> Partenaires du consortium ‘EasyTech’

                                Minalogic-web