CIME

Avec ses 750 m² de salle blanche, le CIME Nanotech (Centre interuniversitaire de microélectronique et nanotechnologies) est la plus importante plate-forme de formation en Europe.

La plate-forme CIME accueille chaque année 1 700 étudiants en formation initiale et continue venus de toute la France, et plus de 300 chercheurs. Elle est également ouverte aux projets amonts de la R&D industrielle.

Installée au total sur 3 000 m², elle comprend huit plateaux technologiques dont une salle blanche de 750 m², classe 100 et 10, dotée d’une filière complète d’intégration sur substrats 100 mm et des plateaux dédiés aux biotechnologies, à l’hyperfréquence et à l’optique guidée, aux objets communicants, aux microsystèmes et aux capteurs.

www.cime.inpg.fr

> Découvrez la plate-forme CIME :


> Chiffres clés

  • 1 750 étudiants et près de 300 chercheurs accueillis chaque année
  •  77 filières de formation originaires de toute la France
  •  19 laboratoires de recherche font appel au service du CIME Nanotech
  •  Plus de 140 000 heures utilisateurs par an
  •  Un ensemble de moyens techniques dans le domaine de  : salles blanches micro/nano, caractérisation électrique,microscopie en champ proche, conception et test de circuits intégrés, objets communicants, hyperfréquences, optoélectronique et optique guidée, biotechnologies, microsystèmes et capteurs.