banniere

Actualités

La confiance renouvelée de nos parties prenantes

//

« L’IRT a renouvelé sa convention avec les pouvoirs publics français », explique Hughes Metras, directeur de Nanoelec, dans l’édition 2021 de notre rapport Technical & Scientific Highlights. L’industrie de l’électronique connaît une période de tension en termes de disponibilité des composants ; la pénurie touche tous les produits : téléphones portables, PC, infrastructures numériques,… Lire la suite » ... Lire la suite »

Des convertisseurs de puissance très compacts et efficaces à faible coût

//

Directeur du programme Nanoelec/PowerGan et référent grand compte au CEA, Raphael Salot détaille les enjeux et le contexte du programme, en particulier pour la préparation des prochaines générations de convertisseurs à 650 V. Des smartphones aux véhicules électriques en passant par les appareils électroménager, le courant et la tension électriques doivent à la fois être… Lire la suite » ... Lire la suite »

Des performances inégalées pour la caractérisation

//

Les grands instruments offrent des performances inégalées pour la caractérisation avancée des objets électroniques. Cependant, l’accès à ces instruments a été conçu pour des utilisateurs experts, ce qui est fréquemment le cas chez les chercheurs universitaires, mais moins chez les utilisateurs industriels. Le point avec Ennio Capria, Directeur du programme Caractérisation de l’IRT Nanoelec. Qu’apportent… Lire la suite » ... Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle
Subscribe to our quarterly newsletter