Des affiches ‘La Microélectronique pour vivre dans un monde meilleur’

Share on:

Dans le cadre de Tech&Fest, des acteurs de la microélectronique sur le territoire alpin coordonnés par Nanoelec, lancent un défi aux étudiants en design de l’école Brassart : concevoir une affiche sur le thème suivant :

« La Microélectronique pour vivre dans un monde meilleur ».

Silicon Valley à la française, Grenoble est le premier territoire national pour la microélectronique. S’y concentre un tiers des emplois français sur la conception et la fabrication de composants électroniques soit plus de 25 000 postes dans la R&D, la production et la formation à tous les niveaux depuis le baccalauréat jusqu’au doctorat et le diplôme d’ingénieur.

L’Ecole Brassart – Grenoble mobilise près de 50 créatifs parmi ses étudiants pour proposer des visuels qui mettent en avant l’intérêt pour des jeunes de prendre part à la grande aventure de la microélectronique, facteur de progrès depuis les années 50 et pour le futur. Présente sur 15 campus en France, l’école BRASSART forme depuis 70 ans des professionnels de la création visuelle et constitue une référence dans les formations en design graphique, création digitale, l’illustration, la modélisation 3D, l’animation 2D et 3D, les VFX et les jeux vidéo.

Imaginé par Le Dauphiné Libéré, l’événement Tech&Fest aura lieu les 1er et 2 février 2024 à Grenoble. Les organisateurs de Tech&Fest sont animés par une conviction forte : « la tech ne sauvera peut être pas le monde, mais le monde ne sera pas sauvé sans elle ! »

 

Lancement de l’opération avec le brief des étudiants, mi novembre 2023.

Les meilleures affiches seront sélectionnées par un jury de personnalités du monde de la microélectronique et présentées lors des deux jours de Tech&Fest, les 1 et 2 février prochains.