Les lauréates des Prix Nanoelec 2022 “pour les femmes dans la recherche technologique”.
Découvrir les 10 autres candidates.
Magali Gregoire
STMicroelectronics
Experte en films minces, sciences des matériaux et microélectronique
Le champ de compétences de Magali Gregoire s’étend des dépôts de films minces métalliques jusqu’aux intégrations complexes des dispositifs de la microélectronique, et des interactions associées.
Dans son métier, elle développe des compétences solides en physique des plasmas, en sciences des matériaux notamment thermodynamique et transformation de phases, mais aussi en gestion de projet, management et encadrement scientifique des étudiants.
Nadine Guillemot
Université Grenoble Alpes
Vice Présidente Pilotage et Gouvernance
Professeur à l’université depuis 1993
Nadine GUILLEMOT a été directrice de l’IRT Nanoelec pour le volet formation au sein de Grenoble INP . Puis en tant que directrice de l’Esisar, elle s’est engagée dans le programme Easytech en lien avec Minalogic et au profit des Startup, TPE/PME de la région Auvergne Rhône Alpes. Elle a œuvré pour une coopération constante avec le monde des entreprises au service de l’innovation technologique en partenariat avec les grands acteurs de la recherche grenobloise comme le CEA-LETI, l’INRIA et les laboratoires académiques.
Gaelle Del Rey
CEA
Gestionnaire financier séniore
Après 9 années dans le secteur privé, j’ai rejoint le département Systèmes du CEA-Leti en 2010. En charge de la gestion financière de 2 programmes de l’IRT Nanoelec depuis sa création il y a 10 ans, j’allie découverte et curiosité du monde scientifique avec patience et précision dans le traitement des données financières, agilité et adaptation face aux nécessaires évolution de ces deux projets d’innovation. Ces qualités me sont également très utile dans mes activités extra professionnelles telles que par exemple les sports de montagne (pratique depuis 3 ans) et les loisirs créatifs (pratique depuis 20 ans).
Les candidates aux Prix Nanoelec 2022 “pour les femmes dans la recherche technologique”