2/03/2022 - Prix Nanoelec pour les femmes dans la recherche technologique – 2022

Share on:

A l’occasion de ses 10 ans, l’institut de recherche technologique Nanoelec lance en 2022 un concours pour l’attribution de deux prix à des femmes, sur la base de contributions significatives à l’un des programmes de l’institut. 12 personnes se sont portées candidates.

L’institut récompensera, dans ce cadre, deux Candidates d’un Prix Junior (25-45 ans) et d’un Prix Senior (plus de 45 ans). Ce concours est organisé selon l’esprit des Objectifs de développement durable (ODD) exprimés par l’Organisation des Nations Unies visant à parvenir à une égalité hommes-femmes d’ici 2030 (*).

Les candidates seront recommandées par nominations par des tiers. L’appel à nominations sera lancé le 8 mars 2022, Journée internationale des droits des femmes. Les candidates se présenteront en public le 23 juin, journée internationale des femmes ingénieures.

Les prix seront remis lors de l’Assemblée générale 2022 de l’institut.

La participation au Concours est gratuite et ouverte à toute personne physique féminine contribuant scientifiquement au sein de l’IRT Nanoelec et dont l’employeur est membre du consortium de l’IRT Nanoelec (ou l’a été dans l’intervalle 2012-2022).

(*) L’égalité hommes-femmes fait partie des 17 objectifs de développement durable qui ont été adoptés par l’Organisation des Nations Unies et qui constituent les cibles à atteindre en 2030 : « L’égalité des sexes n’est pas seulement un droit fondamental à la personne, elle est aussi un fondement nécessaire pour l’instauration d’un monde pacifique, prospère et durable. » En savoir plus sur les ODD, ici.


ACCES CANDIDATES & NOMINANTS EXCLUSIVEMENT