11/05/2022 - Afterwork « Femmes dans la recherche technologique »

Share on:

Une partie des candidates du concours Nanoelec 2022 ‘pour les femmes dans la recherche technologique’ (c) P.Michallon/CEA

Dans l’esprit des Objectifs de développement durable (ODD) exprimés par l’Organisation des Nations Unies visant à parvenir à une égalité hommes-femmes d’ici 2030, l’institut de recherche Nanoelec a lancé ses « prix pour les femmes dans la recherche technologique », le 8 mars 2022 (journée internationale des droits des femmes).

Les candidates sont invitées à se présenter devant le jury et devant le public le 23 juin 2022 (journée internationale des femmes ingénieures). Elles vont raconter leur métier, parler de leur rôle et partager leur passion. Elle vont ainsi nous montrer que même si les hommes sont largement majoritaires dans la filière de l’électronique, les femmes y ont toute leur place. L’ambition de l’opération est double : démontrer l’importance de l’implication des femmes dans la recherche et susciter des vocations chez les jeunes.

Elles se sont présentées en afterwork le jeudi 23 juin 2022 à 18h à GEM Labs (Grenoble) – La soirée était organisée par Giant et l’IRT Nanoelec, avec la participation de Grenoble-Ecole de management.

 

 

En savoir plus sur les prix Nanoelec 2022 pour les femmes dans la recherche technologique

Voir aussi Webinaire & expo « La science taille XX elles », le 17 juin 2022