L’IRT Nanoelec et ses partenaires au CES2018 à Las Vegas

Du 9 au 12 janvier s’est tenu l’édition 2018 du CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas.

Le CES est le plus important salon, consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Cette année encore la France était présente en force (plus de 300 sociétés).

L’IRT Nanoelec était également présent par le biais d’un grand nombre de ses membres comme le CEA, Cap’tronic, Minalogic, ST Microelectronics, Schneider Electric etc. mais également à travers certaines startups ayant réalisées un projet dans le cadre du programme Easytech.

Nous pouvons citer Aryballe Technologies (38) et Euveka (26) (qui ont tous les 2 remporté un Innovation Award), Spinali Design (68), Hap2U (38), Holi (69), Meersens (69) et Dracula Technologie (26).

 

Audrey-Laure BERGENTHAL d’EUVEKA

et

Jérome VERNET de DRACULA TECHNOLOGIE

 

Une grande partie de ces startups étaient dans la délégation de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est dans ce cadre, et avec le soutien de la Région, que Minalogic a mis en place des collaborations avec des Ecoles d’Ingénieurs et notamment GEM, également partenaire de l’IRT.

Cette collaboration avait pour objectif de mettre à la disposition des startups des étudiants du Mastère Spécialisé Entrepreneurs de GEM afin de les accompagner et de les aider, avant, pendant et après, ce salon très consommateur en énergie et en temps.  9 sociétés ont accueilli 12 étudiants du Mastère dont Aryballe, Hap2u et Euveka (2). Encore un bel exemple de collaboration entre les partenaires de l’IRT Nanoelec

 

 

L’équipe de Meersens