L’IRT Nanoelec a organisé son 3ème rendez-vous de l’année autour de la thématique « Les PME et l’IRT Nanoelec »
Une belle assistance avec qui les intervenants ont partagé les différentes initiatives au service des PME au sein de l’écosystème Grenoblois.
Bruno Rague, Directeur Adjoint de l’IRT Nanoelec a introduit la journée en rappelant l’apport de l’IRT pour la création de valeur dans les PME.
Véronique Péquignat de l’AEPI nous a fait un statut des PME du numérique en Isère en insistant sur l’importance du domaine en terme d’emplois crées depuis plus de 20 ans.
Eric Mottin, du pôle de compétitivité Minalogic, a souligné l’importance du processus Easytech de l’IRT Nanoelec, porté par Minalogic pour aider les PME, engagées dans un processus d’innovation, à intégrer de l’intelligence » dans leurs produits. L’accompagnement, notamment sous forme de rendez-vous conseils, a permis jusqu’à présent à plus de 130 entreprises de bénéficier de l’intelligence collective d’experts à la fois en électronique mais également en marketing.
Vincent Lagnier, a rappelé que Cap’Tronic est partenaire du dispositif Easytech avec pour mission de mettre en relation les PME avec les bons laboratoires partenaires du dispositif et d’aider à la sécurisation en amont des projets de R&D par la mise en place d’une expertise technique. 3500 PME et ETI ont été accompagnées en 2015.
Enfin, Céline Soubeyrat du CEA-Leti a conclu la journée en mettant en avant l’offre des laboratoires de R&D avec une méthodologie de collaboration, une organisation et des infrastructures adaptées (interlocuteur unique, lien avec les laboratoires du CEA, démonstrateurs, showroom).
Retrouver les présentations :