19/10/2022 - Nanoelec recrute un.e ingénieur.e pédagogique

Share on:

Vous avez des compétences en ingénierie pédagogique ? Vous vous intéressez au monde numérique et à son corolaire, l’électronique ?

Rejoignez le programme Ingénierie de formation de Nanoelec en tant qu’un.e ingénieur.e pédagogique.

Au cœur d’un des premiers écosystèmes de rang mondial en électronique et au contact direct de plusieurs de ses acteurs industriels et académiques, vous travaillerez sur la constitution d’un portefeuille de modules de formation, basés essentiellement sur les pédagogies actives.

Ces modules portent sur des thématiques stratégiques de Nanoelec comme les technologies émergentes pour  les imageurs intelligents, les écrans de très haute définition, l’électronique de conversion d’électricité pour les véhicules et l’IOT, ainsi que la confiance numérique (dont l’intelligence artificielle et la cybersécurité) et l’électronique durable.
Vous participerez aussi activement à la gestion et l’animation de la plateforme pédagogique Elise (Experiential Learning of Innovation for Sustainable Ecosystems) et de son ‘Learning Management System’ (LMS).  L’objectif général d’elise est de concevoir, développer et expérimenter un modèle de formation intégratif qui couvre l’ensemble des compétences allant de la technologie au marché, adresse des profils divers, dont des ingénieurs et des managers, en formation initiale, continue et autonome (sans inscription spécifique dans un cycle de formation, au fil des activités professionnelles).

>> Voir la fiche administrative de l’annonce ici.

>> En savoir plus sur le programme Capital humain et ingénierie de formation de Nanoelec ici.

Session de jeu sérieux pour la sensibilisation à la microélectronique durable développé par l’IRT Nanoelec (c) P.Jayet/CEA