Le programme Nanoelec/Pulse soutient le projet Earashi, Embodied AI/Robotics Applications for a Safe, Human-oriented Industry, à travers les équipes de recherche du CEA-Leti.
En 2023, le projet Earashi lance deux appels à projets pour sélectionner 10 projets et distribuer 2 M€ de financement ‘en cascade’. Les projets sélectionnés devront s’inscrire dans le cadre général d’Earashi :
- Encourager et favoriser l’adoption et l’intégration de technologies numériques avancées, dans un esprit éco-responsable.
- Ces technologies nouvelles doivent aider les opérateurs dans leurs pratiques professionnelles quotidiennes et améliorer leurs conditions de travail (sécurité, santé et bien-être), favorisant ainsi une meilleur productivité.
- Leur développement suit une approche centrée sur la personne en tenant compte de son bien-être et de sa santé au travail (par exemple, les TMS et le stress); il prend aussi en compte la méthodologie de conception des machines de production, l’acceptation des technologies nouvelles par les opérateurs et le respect de l’éthique.
De nouvelles opportunités de financement sont disponibles pour vous ou pour les start-ups et les PME de votre réseau. EARASHI est un projet financé par l’UE dans le cadre du programme Horizon Europe et offre un financement ‘en cascade’ pouvant aller jusqu’à 200 000 euros pour chaque expérience d’application qui sera sélectionnée.
- Le premier appel à projet d’EARASHI est ouvert et fermera le 12 mai 2023 (17h).
- Clickez ici pour vous inscrire au webinaire de présentation du premier appel d’offre, le 16 mars 2023. Ce webinaire présentera le premier appel à projets d’EARASHI : les objectifs, le cadre et les services offerts grâce à cette opportunité de financement. Les détails sur la phase de soumission seront discutés : lignes directrices, conditions et recommandations pour construire une candidature réussie ainsi que le processus de sélection. Vous aurez également la possibilité de poser vos questions en direct.