- Vous venez de rejoindre l’IRT Nanoelec en tant que partenaire. Pouvez-vous décrire votre société
EasyMile a été fondée en 2014, en combinant les meilleurs outils et pratiques de l’ingénierie logicielle et de la robotique afin de construire des solutions innovantes de navigation autonome. Ainsi, EasyMile a développé, déployé, et vendu l’EZ10, une solution de transport en commun autonome sur route qui se veut pratique, économique et écologique. EasyMile est aujourd’hui un leader mondial dans son domaine avec des clients dans plus de 29 pays. EasyMile comprend 120 employés avec plus de 70% des ressources dédiés à la recherche et au développement en logiciel de conduite autonome. Le cœur de métier d’EasyMile s’articule autour des points suivants :
– Développement de logiciels d’autonomisation pour véhicules opérant sur routes ouvertes
– Intégration de ces briques technologiques sur différents véhicules afin de répondre à une grande diversité de cas d’usages.
– Développement de méthodologies afin de déployer des flottes de véhicules autonomes de manière efficiente et sécuritaire.
Le marché du véhicule autonome étant très compétitif et les innovations constantes, EasyMile se doit de conserver une avance technologique et, à ce titre considère, comme stratégique le partenariat avec les membres de l’IRT Nanoelec.
- Que comptez-vous apporter à l’IRT Nanoelec et au programme PULSE ?
EasyMile, de par son expérience, possède une très bonne connaissance des enjeux liés à l’exploitation de véhicules autonomes (cas d’usages, scénarios critiques…) qui pourraient constituer de nouvelles données d’entrées pour ses partenaires en vue d’étendre le périmètre des outils développés. EasyMile mettra également à disposition ses véhicules autonomes qui serviront de plateforme d’essai aux développements logiciels effectués dans le cadre du programme PULSE.