– Quels sont les domaines d’activité de votre société ?
Bag-Era est un bureau d’études informatique spécialisé dans les domaines de la transformation digitale des entreprises, de la sûreté de fonctionnement et de la coordination de systèmes complexes ou distribués. Bag-Era conçoit et développe également des solutions de passerelles permettant la connexion et la coordination des divers éléments de l’entreprise, matériels ou logiciels, localement ou en interaction avec des services distant sur le “cloud”.
– Quel est l’intérêt de votre partenariat avec l’IRT Nanoelec ?
L’IRT Nanoelec est le premier IRT à essaimer des start-up dont Bag-Era aujourd’hui. Cela nous a apporté une dynamique particulière et nous a permis un rapport privilégié avec les partenaires, dans l’élan de cette création. Le foisonnement d’idées et d’interactions au sein de l’IRT est certainement un contexte positif pour une start-up comme Bag-Era !
– Quel sera la plus – value pour votre société de travailler dans le cadre de l’IRT Nanoelec dans le futur ?
Un accès à des grands groupes comme Bouygues, Schneider, ST Microelectronics, ce qui nous a apporté des cas d’études “grandeur réelle”. Citons par exemple le parking intelligent (en démonstration permanente sur le site du CEA), maintien à domicile de personnes âgées (“silver economy”). Cela permet de crédibiliser la technologie de la start-up, technologie développée avec le CEA. Le scénario win/win/win idéal est le partenariat à 3, industriels pour le besoin, IRT Nanoelec pour la recherche amont et Bag-Era pour l’intégration, la réalisation et des solutions pour l’industrialisation. L’IRT Nanoelec apportera également le lien nécessaire à la réussite et la multiplication de tels scénarios.