Signature du contrat GHANDILEO

L’IRT Nanoelec, porté par le CEA, le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) et la Préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône renforcent leurs axes de collaboration en signant une convention de partenariat et de financement.

Fruit d’un travail partenarial de plusieurs années entre le CEA et le FIPHFP, cette convention propose d’étudier la faisabilité d’une technologie de géo guidage en intérieur pour répondre aux besoins spécifiques des personnels en situation de handicap dans leurs déplacements sur leur lieu de travail. Ce projet innovant baptisé «GHANDILEO» s’inscrit dans la continuité des actions initiées par le CEA et le FIPHFP dans le cadre des programmes INOVACCESS et Acte. Suite aux développements technologiques et à la réalisation du prototype par le CEA, une première expérimentation est en cours depuis plusieurs semaines dans un des bâtiments du CEA et sur la plateforme indoor de l’IRT Nanoelec pour évaluer et valider la performance technique de ce prototype de solution de géo guidage en intérieur. Une deuxième expérimentation devrait débuter d’ici la fin de l’année dans un des bâtiments de la Préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône pour évaluer l’usage d’une telle solution auprès d’utilisateurs finaux déficients visuels. Ce projet ouvre de sérieuses perspectives de progrès au service de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Comité GANDILEO
Réunion avec les principaux acteurs du projet dont Joël GROSTIN, Délégué Interrégional FIPHFP Rhône-Alpes, Bourgogne, Auvergne