Du 1er au 5 octobre 2018, s’est tenue à Madrid la conférence “2018 IEEE/RSJ International Conference on Intelligent Robots and Systems” (IROS 2018), qui est le plus grand événement international pour les chercheurs et industriels dans le domaine de la robotique (plus de 4000 participants).
L’IRT Nanoelec a co-initié, co-organisé, et participé à plusieurs événements d’envergure particulièrement marquants lors de cette conférence:
– un workshop « Planning, Perception and Navigation for Intelligent Vehicles » sur une journée complète, réunissant plus de 360 participants.
– un forum industriel « Autonomous Driving & Future Mobility Technologies », avec participation de nombreux industriels, dont Easymile, Renault, NVidia, Baidu, etc. (plus de 80 participants).
– une journée de démonstrations « Autonomous Vehicle Event », au cours de laquelle 5 véhicules autonomes, au-delà des présentations continues tout au long de la journée, se sont relayés sur un circuit dédié pour démontrer leurs capacités d’autonomie, avec public et retransmission en direct sur le site de la conférence et sur Youtube. L’un de ces véhicules n’était autre que la Zoe autonome de l’IRT Nanoelec, qui a pu présenter, étape par étape, ses capacités de perception embarquée et de décision automatique lors d’un parcours d’évitement d’obstacles (https://hal.inria.fr/medihal-01963296v1).