Le SIdO est un showroom professionnel dédié à l’Internet des Objets. Il s’est tenu à Lyon les 6 et 7 avril.
Son objectif est de fédérer tout l’écosystème de l’IoT en France et en Europe pour accompagner les entreprises à penser les usages de demain et à faire de l’Internet des Objets une réalité économique.
Un showroom produit a également été mis en place afin d’exposer de nombreux produits issus de projets collaboratif Minalogic mais également des produits issus du programme Easytech de l’IRT Nanoelec dont la « Nomad Business » de Dracula technologies et le futur chargeur induction avec transfert de données de Bidul&Co
A cette occasion, Easytech, un programme de l’IRT Nanoelec, piloté par Minalogic était présent avec 7 sociétés :
Avec plus de 5000 visiteurs, le SIDO est l’événement dédié à l’Internet des Objets. Une occasion unique pour les sociétés de rencontrer d’autres industriels et de nouer des partenariats commerciaux.
De nombreux grands groupes et distributeurs étaient présents, Schneider, ST Microelectronics, mais également Boulanger, Amazon etc. Autant d’opportunité pour les startups de rencontrer les personnes clés pour leurs développements.
Pour le programme Easytech c’était l’occasion de communiquer sur le programme de l’IRT, de rencontrer des entreprises en recherche de technologie mais également de rencontrer des porteurs de projet. Plus d’une cinquantaine de contact ont été établis lors du salon. C’est autant de projets possibles !