Dans le cadre de leurs projets étudiants, des étudiants de la filière Biomedical Engineering dans laquelle de nouveaux modules de formation ont été développés dans le cadre de l’IRT Nanoelec, ont participé à l’exploration de nouvelles fonctionnalités sur le dispositif MagIA.
Valorisé par le CNRS et financé en grande partie par la SATT Linksium Grenoble Alpes, le projet MagIA vise le développement d’un dispositif d’analyse du sang. Celui-ci repose sur une analyse immunologique (i.e. détection de protéines au moyen d’anticorps spécifiques) extrêmement simplifiée qui lui permet d’être embarquée sur un dispositif portable particulièrement fiable et simple d’utilisation.
Depuis le démarrage en janvier 2015, ce sont près de 10 étudiants qui ont planché sur le projet MagIA, en aidant à la réalisation de différents prototypes et en explorant diverses potentialités.
Le lancement de la startup est prévu début 2017, avec à bord plusieurs anciens élèves de la filière Biomedical Engineering dont 2 qui actuellement poursuivent une thèse sur le projet.