L’IRT Nanoelec, dans le cadre du projet Perfect du programme Pulse, développe des briques de perception embarquées à forte valeur ajoutée à destination de la mobilité intelligente, notamment en milieu dynamique, allant de la fusion de capteurs, filtrage et interprétation des données dans le temps et l’espace, à la détection et suivi d’obstacles mobiles, ou la reconnaissance et localisation de risques de collision.
Lire la suite
Initialement destinées au domaine automobile, les briques développées et intégrées sur les architectures mobiles sont adaptées pour répondre à de nombreux autres problèmes de mobilité intelligente.
C’est fort de ces expertises respectives qu’Easymile et l’IRT Nanoelec ont commencé ces derniers mois à collaborer sur la réalisation d’une preuve de concept d’intégration de technologies de perception de l’environnement. Cette preuve de concept a pu être embarquée et testée en situation réelle, sur une carte Nvidia Tegra directement connectée au système de la navette. Suite à ces premiers résultats concluants, cette collaboration sera étendue.
Une étape du système : nuage de points de données classifié, avec le sol en vert, les obstacles en violet (piéton à l’arrière de la navette, située au centre, voiture à l’avant)