Nanovalor : les objets connectés analysés par les étudiants Dès leur entrée en 1ère année du Programme Grande Ecole, les étudiants de GEM sont plongés dans l’univers des objets connectés. Dans le cadre d’un cours dédié, ils doivent plancher sur un cas concret et mener l’enquête. Interview, analyses, documentation, recherche… leurs travaux font ensuite l’objet d’un… Lire la suite » ... Lire la suite »
Actualités
« Un lieu pour façonner le futur de la société connectée » par Sylvie Blanco, professeur à GEM et Directrice du nouveau site de Grenoble Ecole de Management, GEM Bis ... Lire la suite »
Partant de la nécessité d’intégrer les technologies du monde connecté dans l’univers d’apprentissage des étudiants, Grenoble Ecole de Management a reconçu, réinventé, transformé 8 modules pédagogiques intégrant l’internet des objets, soit par la manipulation soit par l’étude des applications émergentes. ... Lire la suite »
En cette rentrée, les objets connectés (ou IoT pour Internet of Things) sont de plus en plus présents dans les formations proposées par Grenoble Ecole de Management (GEM) et Grenoble INP. S’ils sont source de nouveaux leviers de croissance, les objets connectés impliquent pour les entreprises de nouveaux enjeux de marché et des évolutions stratégiques et technologiques décisives. Autant de problématiques que GEM et Grenoble INP ont, dans le cadre du programme formation de l’IRT Nanoelec, intégré dans leurs formations ... Lire la suite »
Le papier « Packaging of high speed 100 Gbps silicon photonic photoreceiver module using 50 μm pitch microbump Flip-Chip and Chip-On-Board approach” a été élu « Best Paper Award » de la Conférence IEEE ESTC 2016 (Electronics System-Integration Technology Conference) qui se déroulait du 13 au 15 septembre 2016 au WTC de Grenoble. ... Lire la suite »