Technosens gagne le concours Digital – In – Pulse » (Programme Easytech de l’IRT Nanoelec)

Share on:

La société Technosens a gagné le concours national « Digital In-Pulse 2015 » dans la catégorie Smart Building. Après avoir gagné le concours du Ministère de la Recherche, elle se voit récompensée pour sa solution révolutionnaire « e-lio » développée en partenariat avec l’IRT Nanoelec.  Pionnier du marché de la Silver Economie, la solution e-lio offre une réponse sur mesure pour améliorer le bien-être et la prise en charge des seniors. Elle s’inscrit dans un marché d’avenir: le HomeCare.

Technosens est le spécialiste de l’interfaçage des technologies du bâtiment. Sa première solution « e-lio » s’adresse au marché des établissements accueillants des seniors. « e-lio » positionne la télévision comme l’écran principal du lieu de vie interagissant avec une multitude d’objets (domotiques, périphériques de santé,..) et offrant un ensemble de services au patient/résident, à ses proches et à l’ensemble des professionnels du quotidien (gestion des repas, téléassistance, traçabilité, supervision…). Un petit boitier suffit à connecter chaque télévision à « e-lio ». L’établissement ainsi équipé accède à de nombreuses économies et une offre de services renforcée.

Le concours « Digital In-Pulse » vise à soutenir les entreprises innovantes françaises dans les domaines de la Sécurité, des Objets Connectés et du Smart Building. Tout en valorisant l’innovation des start-up et PME françaises, Digital In-Pulse permet à des entreprises de partir en Chine pour un voyage d’affaires, et des rencontres avec l’écosystème IT chinois, en partenariat avec Business France.

Site web: www.technosens.fr

www.e-lio.fr