2/11/2022 - Rencontrez des femmes inspirantes et retracez leur parcours professionnel en réalisant leurs portraits illustrés

Share on:

Pour les élèves (niveau collège)

Nous proposons à un groupe de jeunes de 11 à 15 ans de réaliser les portraits de 3 femmes qui œuvrent pour le consortium technologique grenoblois. L’occasion de rencontrer des femmes inspirantes et de découvrir les méthodes de conception et de réalisation de portraits par l’illustration.
Dans l’esprit des Objectifs de développement durable (ODD) exprimés par l’Organisation des Nations Unies visant à parvenir à une égalité hommes-femmes d’ici 2030, l’institut de recherche technologique Nanoelec a lancé ses « prix pour les femmes dans la recherche technologique ». Treize candidates ont été invitées à se présenter devant le jury à l’occasion de la journée internationale des femmes ingénieures, le 23 juin dernier.

Elles ont raconté leur métier, parlé de leur rôle et partagé leur passion. Elle ont ainsi montré que si les hommes sont largement majoritaires dans la filière de l’électronique, les femmes y ont toute leur place. L’ambition de l’opération : démontrer l’importance de l’implication des femmes dans la recherche et susciter des vocations chez les jeunes.

Nanoelec, la Maison pour l’égalité femmes-hommes et Alice Raconte souhaitent faire résonner ces témoignages en favorisant l’émergence de projets menés par des jeunes.

En savoir plus ici.