Orange met en valeur cinq Startups Françaises des objets connectés dont la société Holi, partenaire de L’IRT Nanoelec à travers son programme Easytech.
Les start-up sélectionnées sont Wistiki (solution pour retrouver ses objets perdus), XTIM (oiseau robot pilotable depuis son smartphone), Holî (solution de luminothérapie qui aide à s’endormir plus rapidement et à se réveiller naturellement), Smart and Blue (douche intelligente et éco-sensible pour suivre l’évolution de sa consommation d’eau), et Phonotonic (objet connecté qui transforme les mouvements en musique).
Orange a décidé de mettre en valeur cinq start-up françaises œuvrant dans le domaine des objets connectés rassemblées sous une dénomination commune : les objets connectés de la French Tech. En octobre 2015, Orange a signé une charte visant à valoriser les objets connectés dans ses points de vente. Après cette première édition, Orange renouvelle son soutien à l’initiative « la semaine des objets connectés » en 2016 qui se déroule du 16 au 22 mai.
Orange réaffirme son soutien l’initiative French Tech, en étant présent dans les écosystèmes numériques des 13 métropoles (Rennes, Brest, Nantes, Lille, Normandie, Lorraine, Paris, Lyon, Nice, Aix-Marseille, Montpellier, Toulouse et Bordeaux) et 4 territoires thématiques de la French Tech (Avignon, Saint Etienne, Alsace, Angers ainsi que la French Tech Loire Valley). Orange présente ces cinq start-up French Tech dans ses très grandes boutiques et sur orange.fr.
Les start-up sélectionnées sont Wistiki (solution pour retrouver ses objets perdus en les faisant sonner et en les géolocalisant depuis son smartphone), XTIM (oiseau robot pilotable depuis son smartphone), Holî (solution de luminothérapie aux bienfaits démontrés cliniquement qui aide à s’endormir plus rapidement et à se réveiller naturellement le lendemain matin), Smart and Blue (douche intelligente et éco-sensible pour suivre l’évolution de sa consommation d’eau directement sous la douche), et Phonotonic (objet connecté qui transforme les mouvements en musique grâce à des capteurs).
Orange affirme son ambition de devenir l’opérateur de référence de l’Internet des objets et se fixe l’objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros d’ici à 2018 sur ce marché. Pour cela, Orange entend couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur en proposant des services tant au grand public qu’aux entreprises. La distribution d’objets connectés sera assurée, notamment dans le domaine de la santé et du bien-être, de la maison connectée, de la gestion de l’énergie, de la voiture connectée, etc.
La société Holi est partenaire de L’IRT Nanoelec à travers son programme Easytech.