[Attractivité] Femmes dans la tech en Isère

Share on:

Nanoelec soutient le lancement d’un nouveau collectif pour la parité

« Femmes dans la tech en Isère »

En marge de la journée internationale des droits des femmes 2025, un collectif baptisé « Femmes dans la tech en Isère » est lancé. Il vise à développer, promouvoir et valoriser la contribution des femmes dans les filières professionnelles en relation avec des activités scientifiques et technologiques en Isère, et au-delà sur l’arc alpin.

Lancement du collectif « Femmes dans la tech en Isère »
Le 12 mars 2025
La Casemate, Grenoble


Cocktail offert par les réseaux Diversité & Parité de Siemens Software, STMicroelectronics et HP France, et par l’IRT Nanoelec et la société Aledia – Avec le soutien du personnel et de la direction de La Casemate/Territoire de sciences

Communiqué de presse du 10 mars 2025

Tout savoir sur le collectif et sa motivation, en 3 minutes, sur Ici Isère, le 12 mars 2025, avec Flore Gouaux (Siemens) & Muriel Dupont (Aledia), co déléguées de l’association Femmes ingénieures pour l’arc alpin @DR – cliquez ici

Malgré la multiplicité et de la diversité des initiatives déjà existantes sur cette thématique, les besoins ne sont pas totalement couverts. Le groupe « Femmes dans la tech en Isère » a vocation à relayer les initiatives nationales visant à une plus grande féminisation de la tech, ainsi qu’à accroitre et intensifier la participation d’ambassadrices et ambassadeurs métiers, dans des événements liés à la promotion des carrières scientifiques et techniques en direction de différents publics :

  • les plus jeunes potentiellement face à des questions d’orientation,
  • les personnes déjà dans la vie active, qui peuvent se poser des questions de reconversion ou de poursuite de leur activité.

Contact (collectif) : https://bit.ly/4hv2mT8

 


 

L’événement du 12 mars 2025 était labellisé par la Métropole Grenoble-Alpes dans le cadre de son opération « Le Féminisme fait le printemps en grand ».