Brice Cruchon, dirigeant de Dracula Technologies
L’entreprise Dracula Technologies conçoit, industrialise et commercialise des solutions photovoltaïques flexibles pour l’électronique nomade pour développer son concept de mobilité énergétique. Elle a bénéficié du programme Easytech.
Pourquoi avoir fait appel aux équipes d’Easytech ?
Nous souhaitions pouvoir bénéficier à la fois d’une expertise externe dans le domaine de l’électronique innovante et de ressources pour accélérer notre développement. Lorsque le pôle Minalogic nous a présenté ce dispositif, nous n’avons pas hésité un seul instant.
Quel bilan en tirez-vous quelques mois plus tard ?
Nous sommes très satisfaits de l’équipe de l’ESISAR qui a encadré notre projet et des résultats qui en ont découlés. Les élèves ingénieurs impliqués se sont pleinement impliqués et ont été très réactifs. A l’heure actuelle, je ne connais aucun autre dispositif qui offre une telle réactivité et un processus de décision qui permette de valider en 6 mois un démonstrateur fonctionnel.
Où en êtes-vous aujourd’hui ?
Quelques mois après la fin de l’accompagnement Easytech, nous avons pu commercialiser notre premier produit : un sac à dos, réalisé avec la société Raidlight, qui permet d’assurer l’autonomie d’un marathonien des sables et développé un concept pour la société BABOLAT, présenté lors des Internationaux de Tennis 2015.
Aujourd’hui, nous lançons la Nomad Business qui comporte une partie de la brique technologique développée dans le projet ESYTECH.