Plus de 700 technologies transférées par les IRT et ITE

Share on:

Avec plus de 700 technologies transférées, les IRT et ITE, dont Nanoelec, s’affirment comme tiers de confiance et accélérateurs d’innovation dans les filières industrielles stratégiques françaises.

Lors de la conférence de presse organisée dans le cadre du Colloque CARAC par l’association FIT en présence de Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’Investissement, en charge de France 2030, les IRT et les ITE ont présenté leurs ambitions et leurs priorités sur la période 2025-2030, confirmant leur rôle clé dans la mise en œuvre du plan France 2030.

« Conscients que nous ne sommes qu’au début du chemin, et forts de l’appui de l’Etat et de ses soutiens financiers apportés par le secrétariat général pour l’investissement, nos instituts sont pleinement engagés à jouer un rôle majeur dans la réussite du plan France 2030. Nous pouvons exercer la mission de tiers de confiance afin d’accélérer l’innovation au service du développement et du rayonnement international des industriels français, du grand groupe à la PME et start-up », commente Claude Arnaud, Président de FIT et Président de l’ITE Efficacity, à l’occasion de la conférence de presse FIT, du 21 novembre 2023.

« Au moment où l’État s’engage à accélérer la mise œuvre du plan France 2030 porté par le Président de la République, je suis heureux de savoir qu’il peut compter sur la mobilisation des IRT et des ITE pour apporter des solutions technologiques aux grands défis soulevés par les transitions économiques, énergétiques, écologiques et géopolitiques. Je salue l’engagement de toutes les parties prenantes des instituts (les industriels, les académiques et les collectivités territoriales) sans lesquelles leurs succès n’auraient pas été aussi déterminants pour les filières et aussi impactant pour les territoires, » déclare Bruno Bonnell, Secrétaire général pour les investissements (Cabinet de la Première Ministre) à l’occasion de la conférence de presse FIT, du 21 novembre 2023.