Parler du sport de demain, c’est bien, l’expérimenter, le tester c’est encore mieux. La rentrée sera sportive grâce au Sport Unlimitech, premier salon dédié au sport et à l’innovation.
Organisé à Lyon, au Matmut stadium du 19 septembre au 21 septembre, ce salon offre des conférences, expositions, démonstrations et sport. A l’initiative de Frédéric Michalak, Sport Unlimitech nous propose de toucher du doigt les dernières innovations qui vont révolutionner le monde du sport.
Minalogic et Easytech, programme de l’IRT Nanoelec soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes, se devaient donc d’être présents à cet événement. Nous étions présents sur un espace Minalogic avec 4 entreprises dont Ido Data et Grenoble INP faisant partie du programme Easytech :
- Microoled : Société spécialisée dans le développement et la commercialisation des écrans OLED miniatures destinés à la vision de près dans des lunettes et autres viseurs.
- Ido data : Nous nous servons des technologies de l’Internet des Objets et du digital pour
co-construire, avec des partenaires experts de leurs domaines, des solutions innovantes d’alerte.
Solutions d’alerte qui ont pour objectif de préventions des risques et renforcement de la sécurité.
- Up Trainer : Lanceur de ballons de football qui met les dernières avancées technologiques au service des entraineurs et des joueurs.
- Grenoble INP (ESISAR) : L’école Grenoble INP propose aux étudiants ingénieurs de réaliser des projets industriels : au sein de l’école, une équipe de 3 étudiants de 4ème année travaillant à plein temps pendant 6 mois sur un besoin exprimé par l’entreprise avec des moyens logistiques et matériels totalement dédiés au projet.