- Pouvez-vous, en quelques mots, décrire votre société Prophesee
Prophesee, créée en 2014 à partir des travaux de recherche de l’Institut de la Vision, est l’inventeur des systèmes de vision neuromorphique les plus avancés au monde. Ses capteurs et algorithmes d’intelligence artificielle, protégés par 51 brevets, ouvrent une nouvelle ère en Computer Vision en s’inspirant du fonctionnement de l’œil et du cerveau. Cette nouvelle catégorie de vision atteint des niveaux de vitesse, gamme dynamique, volume de données et efficacité énergétique sans précédent pour les véhicules autonomes, l’IoT et l’industrie 4.0.
Plus d’information sur www.prophesee.ai
- Vous venez de rentrer au sein du programme Intégration 3D (Display) de l’IRT Nanoelec. Que comptez-vous apporter dans le cadre de cette collaboration ?
Prophesee apporte une maitrise reconnue dans la technologie neuromorphique aussi bien sur la partie capteur que sur la partie traitement. Nous avons développé plusieurs générations de produits et nous pensons que la participation au programme Intégration 3D de l’IRT Nanoelec nous permettra d’accélérer le développement des futures générations. Nous sommes convaincus que la complémentarité de la technologie Prophesee avec les autres partenaires du programme 3D permettra de créer des dynamiques et ainsi de valoriser plus rapidement ces travaux de recherche
- Qu’attendez-vous en retour de l’IRT Nanoelec ?
Un des aspects important pour nous a été de rejoindre un écosystème très novateur dans les technologies d’imagerie et de l’’intégration 3D et ainsi d’accroitre notre présence dans le bassin grenoblois où nous venons d’ouvrir un centre de développement applicatif. De ce fait Prophesee souhaite accéder à des briques technologiques avancées aussi bien en Imagerie qu’en Computing afin d’accélérer le développement de nouveaux produits autour de sa technologie Event Based. De la même façon la mise en commun de compétences et d’outils issus des partenaires du programme 3D nous permettra d’explorer de nouvelles applications.