Dans le cadre du projet NFFA (Horizon 2020), l’ESRF a reçu 12 étudiants de l’Université de Cambridge (Cambridge Nano-Doctoral Training Center) les 17 et 18 Mai.
L’objectif principal de cette visite était de sensibiliser les étudiants de Cambridge aux performances notamment en terme de puissance de radiation d’un outil comme le synchrotron pour des études de caractérisation à l’échelle nanométrique. Lors de leur venue, les étudiants ont eu également l’occasion de visiter d’autres laboratoires dédiés à la caractérisation des micro-nanotechnologies du campus EPN et du campus GIANT.
Après avoir assisté à plusieurs présentations de résultats obtenus dans le cadre de la plateforme Platform for Advanced Characterisation – Grenoble (PAC-G) de l’IRT Nanoelec, les étudiants ont eu la chance de visiter le tunnel de l’anneau du synchrotron ou les particules sont accélérées, profitant de la période de maintenance de l’ESRF.
Un des objectifs de cette visite était de renforcer la collaboration entre l’ESRF et le centre de formation doctorale de Cambridge.