- Pouvez-vous nous expliquer ce que fait votre société
La société a été créée en 2014 pour répondre à une problématique sur la pauvreté des interactions avec le monde numérique. Notre ambition est d’enrichir l’expérience et faciliter l’interaction avec le monde numérique. Notre premier produit, la Slate, est une tablette graphique 4.0 qui permet de dessiner avec un simple crayon sur du papier tout en numérisant la trace manuscrite en temps réel sur tablette, smartphone ou PC.
- Comment l’étude de nouveaux usages à partir d’une technologie de magnétométrie a-t-elle contribué à l’aventure ISKN?
La magnétométrie a été une réponse technologique à une approche « User pool » qui a consisté à répondre à un enjeu majeur: quel sera le monde digital de demain ? Certainement un monde dans lequel les interactions seront au cœur du débat.
Des développements sur les usages ont été réalisés dans le cadre de l’IRT sur la période en 2012-2013 puis sur la technologie entre 2014 et 2017.
Le contrat de collaboration dans le cadre de l’IRT Nanoelec nous a permis de consolider notre IP et d’ériger de véritables barrières technologiques liées à l’exploitation de cette technologie.
- Quelles sont les perspectives de développement de votre société ?
Aujourd’hui nous menons une stratégie à la fois d’internationalisation et de diversification puisque nous allons avoir le privilège cette année de lancer un tout nouveau produit à destination des enfants (mais je n’en dis pas plus).
Notre objectif ambitieux est de faire de la technologie ISKN un prochain standard, lien entre le monde physique et le monde digital.
La société emploie aujourd’hui 50 personnes environ.