Comment collaborer pour un avenir plus désirable et souverain
Collaborer pour un avenir plus désirable et souverain
Nanoelec s’associe au High Level Forum, le réseau international des écosystèmes d’innovation leaders mondiaux. Nanoelec participera à la réunion de deux jours prévue en 2026 dans le cadre du festival Tech&Fest, à Grenoble.
Lors d’une table ronde intitulée « Collaborer pour un avenir plus désirable et plus souverain », Nadège Dumarché, Business Intelligence, CEA, et François Legrand, responsable communication et développement durable de l’IRT Nanoelec, présenteront leur enquête mondiale à 360° sur l’électronique durable.
Les autres panélistes sont
- Janekrishna Kanatharana, directeur général adjoint pour l’innovation et le développement durable, Fédération des industries thaïlandaises
- Karen Yu, présidente de l’ITIC (ITRI Venture Capital)
- José Antonio Garrido, professeur de recherche ICREA à l’Institut catalan des nanosciences et des nanotechnologies (ICN2, Espagne)
Ce panel explorera comment la collaboration entre l’industrie, la recherche et la politique peut contribuer à construire un avenir plus souhaitable et plus souverain. S’appuyant sur des expériences concrètes et des perspectives stratégiques, les intervenants discuteront des modèles de gouvernance, des écosystèmes d’innovation et du rôle des partenariats intersectoriels dans la résolution des grands défis technologiques, économiques et sociétaux.
Un discours liminaire sera prononcé par Luc Julia, directeur scientifique du groupe Renault. LA session est animée par Dana Brown, Director of International & Corporate Partnerships at GEM (Grenoble business school)
PLEASE NOTE THAT THE ROUND TABLE WILL BE IN ENGLISH WITH A FRENCH TRANSLATION AVAILABLE WITH HEADPHONES
Date
04 février 2026 / 15h40-17h
Lieu
Festival Tech&Fest, Alp'Expo 2 Av. d'Innsbruck, 38100 Grenoble