3 questions à ……… : Pascal Metzger – PDG de la société SET

Share on:
PMetzger

SET, nouveau partenaire de l’IRT Nanoelec

Pouvez-vous décrire en quelques mots votre société

« SET (Smart Equipment Technology), est une société basée en Haute-Savoie qui conçoit, fabrique et commercialise des équipements destinés à la micro-électronique depuis plus de 40 ans et, en particulier, des équipements d’assemblage de composants microélectroniques (appelé « flip-chip bonders ») de haute précision depuis 35 ans. »

Pourquoi avoir rejoint le consortium IRT Nanoelec ? ?

« Rejoindre l’IRT Nanoelec présente pour SET plusieurs avantages. Tout d’abord, dans le cadre du développement d’un nouvel équipement d’assemblage répondant aux problématiques de rapidité et de haute précision d’assemblage, cette collaboration nous permettra de le qualifier en conditions réelles et avec des vrais composants. D’autre part, cela nous permettra de pouvoir échanger avec des spécialistes de différents horizons, ce qui est toujours enrichissant ».

Que compte apporter SET aux différents partenaires du programme Intégration 3D ?

« SET a une expérience reconnue dans la haute précision. Des évolutions futures sont également prévues au niveau de ce nouvel équipement de manière à proposer d’autres solutions technologiques, comme la thermocompression et la chauffe, qui permettront d’autres types d’assemblage. Couplé à notre proximité géographique, nous pensons pouvoir apporter cette expertise technique avec une bonne réactivité ».